Brasero

  

Nouveau dans le Gers, le brasero régalera tous vos événements professionnels en entreprise

Véritable animation culinaire à elle toute seule, la cuisine au brasero saura ravir les papilles de vos invités tout en éveillant leur curiosité.

Qu’est-ce qu’un brasero ?

Nouvelle prestation dans le Gers, le brasero est un appareil de cuisson circulaire, alimenté en continu par un feu de bois au centre. La cuisine se fait sur la plaque autour et sur une grille au-dessus des braises.

Longtemps utilisé comme chauffage domestique du temps des Romains, le brasero revient à la mode sous forme d’unité de cuisson et est de plus en plus utilisé lors d’événements de plein air.

La chaleur des flammes et la présence du Chef qui s’active autour appelle naturellement au rapprochement et au partage. Les convives peuvent ainsi circuler autour et voir le chef en train de cuisiner en direct, à la fois ludique et captivant !

Sa ligne élégante revisitée par la jeune société Hollandaise OFYR ainsi que sa simplicité d’usage se prêtent parfaitement à tout type d’événement professionnel en plein air.

Quelle type de cuisine au brasero ? 

De l’entrée au dessert : toutes les formes de cuisine sont possibles avec un brasero. En plus de donner un savoureux goût fumé, ce type de cuisson est sain et totalement maîtrisé.

Un vaste espace de travail ultra-modulable : la taille imposante de la plaque permet de cuisiner plusieurs recettes avec des produits différents en même temps. La grille au-dessus permet quant à elle de faire mijoter des plats en sauces ou de piquer des broches à viande.

Des produits frais, locaux et de saison : Le Fou Gascon dispose d’un réseau de partenaires locaux sélectionnés sur la qualité des produits et le respect des cycles saisonniers.

Quelques exemples de recettes pour vous mettre en appétit : 

  • Apéritif : chips de légumes, brochettes de cœurs de canard, œufs de caille sur pain de campagne, brushetta à la tomate, moules aux épices…
  • Entrées : asperges verte et copeaux de parmesan, yakitoris de gambas citronnelle, petit wok de légumes, pimentios au fromage de chèvre…
  • Plats et garnitures : ratatouille niçoise, pommes de terre sarladaise, jeunes légumes grillés,  marmite du  pécheur légèrement fumée, papillote de poisson au fenouil, aiguillettes de canard flambées, carré d’agneau à la pistache, magret cocotte, côte à l’os tout simplement…
  • Desserts : ananas caramélisés à la vanille, pancakes à garnir, brochettes de fruits flambées, s’mores (petit sandwich américains)…

Menu 100% personnalisable : le Fou Gascon établira avec vous le menu de votre choix et saura vous conseiller dans le respect de votre budget. Vous pouvez fournir vos propres boissons (vins, champagne, sodas, etc.), aucun droit de bouchon ne vous sera facturé.

Qu’inclut la prestation ? 

Tout le matériel essentiel : brasero, combustible, produits frais, ustensiles de cuisine, couverts de service et plats de présentation.

L’animation en direct : le Fou Gascon assurera en continu la préparation de toutes les recettes, au contact des invités et dans une ambiance conviviale.

Plusieurs formats sont possibles (service des plats au fur et à mesure de la cuisson) :

  • Animation Vin d’honneur ou soirée à thème
  • Cocktail dînatoire
  • Buffet déjeunatoire
  • Repas assis (service en plats sur table ou sur buffet)
  • Brunch

Contactez-moi pour réaliser ensemble un devis personnalisé.

Remonter